TOUT FAIRE POUR TOUT CONSTRUIRE, TOUT AMÉNAGER, TOUT RÉNOVER !

Les enjeux de demain s’entreprennent dès aujourd’hui. Savoir les négocier s’impose donc comme une nécessité. Dans un contexte où l’individualisme ne primera jamais sur la puissance du collectif, savoir se fédérer autour de valeurs et d’objectifs communs pour garantir la réussite de chacun, est une réponse concrète et pragmatique que TOUT FAIRE est en mesure d'apporter, afin de garantir performance et compétitivité commerciale.

La transparence et l’intégrité sont gage de confiance, c’est ce qui a permis à TOUT FAIRE de devenir aujourd’hui un acteur incontournable de son Marché en France et en Belgique et de pouvoir ainsi assurer une relation authentique, tangible et forte entre les Adhérents du Groupement et les partenaires industriels.

Indépendance, transparence, équité, entraide (...) sont quelques-unes des valeurs qui ont su forger notre Groupement et que nous partageons au quotidien depuis 30 ans avec nos 283 Adhérents, 5 000 Collaborateurs et 480 Points de Vente.

LES VALEURS TOUT FAIRE

DE LA NAISSANCE DU
GROUPEMENT À AUJOURD’HUI


1982
32 négociants en matériaux de construction / bricolage
des régions Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne
décident de s’associer pour mutualiser leurs achats.

1990
Création de TOUT FAIRE S.A :
65 Adhérents participent à l’aventure originelle.
En parallèle, l’Enseigne se dote d’une structure
organisationnelle afin d’accompagner ses Adhérents
sur les rails de la réussite : Achats, Marketing,
Communication, Formation sont centralisés.

1994
11 Points de Vente du Groupement régional Bordelais
Bati-pro adhèrent à l’Enseigne TOUT FAIRE MATÉRIAUX.

1998
Développement de l’Enseigne en Belgique.

2007
Naissance de la 1ère Centrale d’Achat de négociants
indépendants en matériaux de construction :
CMEM dont TOUT FAIRE MATÉRIAUX est l’initiateur.

2010
Création de l’Enseigne : TOUT FAIRE BOIS.

2014
Lancement de TOUT FAIRE PLATEFORME.

Janvier 2020
Relance de TOUT FAIRE MATÉRIAUX en Belgique par une
politique localisée d’achats et de communication.